NOTRE HISTOIRE

Lors de sa création en 2005, notre ambition était de devenir le leader en service du métier de gestion des fluides. Nous avons donc pris le parti d’axer notre croissance sur le savoir-faire de nos collaborateurs autours de la notion de service au client.

Nous avons également recherché des partenaires forts ayant une technologie à la pointe du marché dans leurs spécialités et développé des accords de sous-traitance avec des indépendants tels que l’Allemand OEST pour la fabrication de la marque Lubrifrance produite à façon Hi-Tec.

Dans le cadre de nos contrats, nous avons basé notre offre autour de la gestion des produits validés par nos clients. Afin d’apporter une expertise produit et des plans de progrès, nous avons mis en place une veille technologique avec l’ensemble des fabricants afin d’apporter le meilleur de la technologie du marché.

Devant la rationalisation massive opérée par les pétroliers, nous avons racheté en 2010 la marque Lubrifrance, spécialisée dans les produits industriels à façon depuis plus de 30 ans. L’objectif est de pouvoir développer des formules sur mesure pour répondre aux attentes spécifiques de nos clients.
Cette même année, nous rachetons le site lubonline.fr, premier site e-commerce dédié aux lubrifiants en France.

Ces acquisitions nous obligent à intégrer les exigences industrielles et la flexibilité du juste à temps lié à l’Internet.

Notre savoir-faire nous permet de gagner la confiance de grands noms industriels en contrat des fluides avec les groupes Safran, Mecachrome, Caterpillar qui nous reconnaissent comme un expert produit du marché.

Afin d’améliorer notre performance logistique nous investissons l’année suivant plus de 1 M€ dans notre outils de distribution et ce, afin de répondre aux exigences de l’ensemble de nos clients.

En 10 ans, nous fournissons plus de 5 millions de litres de lubrifiant haut de gamme à nos clients et avons créé plus d’une quarantaine de postes de techniciens dédiés à nos opérations.

Nous avons structuré notre société autours de 4 départements : fabrication, maintenance et conseil, distribution et activité web.

Suite à la joint venture avec le société Dechamboux, nous maitrisons l’ensemble de la chaine de vie des produits, depuis leur conception jusqu’à leur traitement final, en passant par la préconisation, la distribution et le SAV sur l’ensemble de vos projets afin d’optimiser la rentabilité de nos clients.
Le e-commerce est devenu un axe primordial du développement d’ATOS, via nos site lubonline.fr, Lubuniversal et Oleocar.

Notre marque Lubrifrance permet de répondre à 100 % des besoins des clients BtoB en proposant les meilleurs standards de qualité et de performance.

ATOS
Nous vous proposons d’alléger vos contraintes de maintenance, pour vous permettre de vous consacrer à l’exercice d’une profession toujours plus exigeante. Pour cela ATOS se propose de gérer la lubrification pour vous à travers un engagement budgétaire annuel.

  • Nous mettons en place les moyens nécessaires afin de réduire vos couts, les consommations et vos rejets à la source.
  • Notre approche repose sur la mise en place d’un programme préventif en terme de maintenance, du suivi de vos installations par analyse laboratoire.
  • Nos objectifs sont communs : la réduction des couts et des rejets à la source dans un soucis permanent de notre environnement.